Ali Bongo envoûterait les Gabonais par l’eau du robinet

Le dictateur gabonais aurait recours à des moyens aussi sordides que criminels pour conserver le pouvoir usurpé après sa débâcle à l’élection présidentielle du 27 août 2016. Ses féticheurs organiseraient régulièrement des rituels d’envoûtement de ses concitoyens, qui consisteraient à diluer ses excréments et ses urines dans l’eau mise dans le circuit de distribution.

Jonas MOULENDA

On commence à voir un peu plus clair dans la passivité dont font preuve les Gabonais, suite à leur maltraitance par le despote Ali Bongo. D’après nos investigations, leur attitude serait provoquée par des séances récurrentes de maraboutage faites par une vingtaine de féticheurs ouest-africains mis à contribution par Maixant Accrombessi, le gourou du tyran.

D’après un des agents de la Garde républicaines (GR) assurant la sécurité des fameux féticheurs lors de leurs séjours répétés au Gabon, Accrombessi les a mis à contribution pour faire des rituels destinés à apaiser les tensions sociales dans le pays et asseoir le pouvoir vacillant de son mentor. A en croire nos sources, les fameux marabouts étaient logés l’hôtel Boulevard, situé entre le pont Nomba et la plage d’Antarès, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Durant leur séjour dans la capitale gabonaise, ils auraient officié un grand rituel de domination, ayant consisté à diluer les excréments et les urines d’Ali Bongo dans l’eau mise dans le circuit de distribution par la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). « C’est en partie pour bien envoûter le peuple par l’eau du robinet que les gouvernants ont tout fait pour suspendre le contrat avec Veolia. Depuis lors, ils font toutes les pratiques diaboliques avec l’eau mise dans le circuit de distribution », a expliqué un haut cadre de la SEEG, indiquant que le pouvoir dispose à l’intérieur de la boîte des lampistes chargés d’injecter des produits envoûtants dans le circuit d’eau.

EAU MYSTIQUEMENT TRAVAILLEE. « Ils ne pouvaient pas faire ça librement lorsque les Blancs de Veolia étaient encore là. Ils le faisaient à leur insu, grâce aux complicités qu’ils ont dans la boîte. Très souvent, l’eau du robinet est trouble lorsqu’ils y injectent leurs produits d’envoûtement. Les travaux de maintenance sur le réseau hydraulique ne sont pas la seule raison de la qualité d’eau sort du robinet », a renchéri la source, recommandant aux consommateurs de ne consommer que de l’eau minérale importée.

Selon une employée de la résidence privée d’Ali Bongo, des maîtres spirituels béninois et nigériens font des va-et-vient entre leurs pays et le Gabon pour y officier des rituels d’envoûtement de la population. D’après la source, il s’agit d’un procédé perpétué par le régime en place pour assurer sa survie. Dans leur travail, les féticheurs d’Ali Bongo font usage des techniques de la science à leur portée pour répondre aux attentes du dictateur gabonais contre rémunération de leurs prestations.

D’après une autre source proche de l’entourage du dictateur, pour le rituel de domination et d’apaisement des esprits, demandé en septembre 2017 par son gourou béninois, les féticheurs ont eu recours au rituel dit de l’eau mystiquement travaillée. Ce rituel aurait consisté à recueillir les excréments et les urines d’Ali Bongo. Ils les auraient mélangés avec d’autres objets mystiques et l’eau issue de la toilette des cadavres, qu’ils ont ensuite déversés après incantations nocturnes dans les stations de traitement d’eau de la SEEG sous forme de produit à Libreville et à Port-Gentil, les deux plus grandes villes du pays.